Respect : « Rafi’Kids » finance les études universitaires de deux jeunes Rwandais
En 2012, Benjamin Simonis décidait de venir en aide aux jeunes basketteurs du Rwanda. Il fondait ainsi « Rafi’Kids » dont la première mission était d’amener là-bas du matériel ayant trait au basket (ballons, maillots, panneaux, etc…). Au fil du temps, les promoteurs de ce projet proposèrent des stages aux gosses de Kigali. Et, vu l’élan de solidarité suscité par leur entreprises, ils sont désormais en mesure de financer les études universitaires de deux de leurs protégés. A l’évidence, une initiative super positive d’acteurs de notre basket francophone encore trop méconnue.
Stevens et la traditionnelle conférence de presse de juin arrivent au Brussels
Le club de la capitale vient de signer l’Américain, Amin Stevens (27 ans, 2,03 m). Il termine la saison (18 pts de moyenne) à Rouen (Pro B) après avoir transité par l’Autriche, l’Allemagne et la Slovaquie. D’autre part, le cercle bruxellois tiendra sa traditionnelle conférence de presse du mois de juin, le jeudi 21 (19 h), au stade Roi Baudouin. Un rendez-vous que les habitués de Neder ne rateraient pour rien au monde et qui marquera, aussi, le grand retour d’un certain… Serge Crevecoeur.
Sigfredo Casero-Ruiz (ex-Centre Formation AWBB) débarque à l’Okapi Alost
D’origine cubaine, le jeune Sigfredo (21 ans) a notamment fait ses gammes à Charleroi, au Brussels et au Centre de Formation de Jambes. Cette saison, il évoluait au GET Vosges, en Nationale 1 française. Son talent naissant n’est pas passé inaperçu auprès de Jean-Marc Jaumin qui s’est empressé de le recruter à l’Okapi Alost. Un chouette pari sur l’avenir.
La télé crève l’écran
Après une explication hier à couper le souffle entre Limoges et Monaco, SFR2 remettra le couvert dès ce soir, à 20 h 40. Pour l’occasion, on pourra assister au 3e duel des demi-finales des playoffs opposant Le Mans à Strasbourg. Un match couperet pour les Alsaciens qui, en cas de (3e) défaite, seraient privés de finale et à nouveau du titre. Pression maximale, donc, pour Vincent Collet et ses acolytes…