ASSEMBLEE GENERALE DE L’AWBB

En application de l’article 15 du décret du 8 décembre 2006 visant l’organisation et le subventionnement du sport en Communauté française, entrant le 1er janvier 2009, l’AWBB doit être dirigée par un organe de gestion composée au minimum de sept administrateurs élus par l’assemblée générale.

Au sein de l’organe de gestion, il ne peut y avoir plus de 80% d’administrateurs du même sexe. Le Gouvernement peut dispenser certaines fédérations de l’application de cette disposition dans le cas où elles se trouveraient dans une situation particulière la rendant impossible ou problématique.

Sur la base de cette disposition, le conseil d’administration a décidé de lancer un appel aux candidatures. Il attire aussi l’attention des candidates sur le prescrit de l’article PA 64 qui précise que «
Outre les conditions énoncées à l’Article PA.59 pour être admis à poser sa candidature au C.d’A., les candidats devront être âgés de 25 ans au moins et avoir, au cours des 4 années qui précèdent la date de l’A.G. appelée à se prononcer sur leur candidature, rempli des fonctions au sein de l’un des Départements ou Conseils Régionaux, Commissions Régionales ou avoir été Parlementaire, pendant un an au moins. Ces fonctions peuvent avoir été exercées dans différents Départements, Conseils ou Commissions, même avec voix consultative seulement. »

Renseignements auprès des présidents des groupements parlementaires.

Vous trouverez également le rapport de la commission financière dans la rubrique ‘Assemblée Générale’.