Euro U20 filles : les Cats à l’assaut, demain, de la Hongrie
Après leur défaite face au Portugal, les Bremer, Peeters et autre Baggio bénéficient d’une journée de repos. Elle sera bien nécessaire car, mercredi, elles se lanceront à l’assaut de leurs consœurs hongroises. Pas vraiment un cadeau quand on sait que celles-ci ont terminé invaincues du groupe C. La rencontre est prévue, demain, à 18 heures. En cas d’exploit, nos compatriotes seraient alors opposées, jeudi, au vainqueur du duel entre la Serbie et la Slovaquie. A épingler la 7e place actuelle de Laure Résimont au classement des marqueuses de ce championnat d’Europe.
Les Spirou de Las Vegas à Würzbourg en attendant l’Europe
A n’en point douter, la « Summer League » de Las Vegas est « the place to be ». C’est ainsi que l’on y retrouve le trio carolo Lynch-Michiels-Bellin qui devrait y avoir croisé Pascal Angillis (Braine Castors) et Daniel Goethals (Mons). A noter qu’à la mi-septembre, les Spirou disputeront le tournoi de Würzbourg (entre Francfort et Nuremberg) face notamment à Bonn. Dès demain matin, Libert et les siens connaitront leurs adversaires en Ligue des Champions.
Les Montois en pays de connaissances au tournoi du Portel
Les Renards, pour leur part, seront présents, les 8 et 9 septembre prochains, à l’« Ibis Cup », 2e du nom au Portel. Ils tomberont en pays de connaissances puisqu’ils y retrouveront Eric Struelens (avec Gravelines), le Belge Pontens et l’Américain Johnson (ex-Alost) avec Blois (champion de Pro B) ainsi que Darrell Williams, l’ancien enfant terrible de Pepinster venant de louer ses services au club organisateur. Sans oublier que Le Portel n’est pas tellement éloigné de la cité montoise…
Notre Mondial du basket : promu en Pro B français, Gries… 2700 âmes
Il est inutile de vous présenter en détail les principaux ténors « hexagonaux ». On s’attardera plutôt sur la Nationale 1 (juste après les Pro A et B). Les playoffs (donnant accès à l’étage supérieur) ont été remportés par Chartres au détriment de Lorient. Parmi les clubs proches de nos contrées, on relève Orchies (15e sur 18) et Boulogne-sur-Mer (9e). Mais le plus étonnant provient du nord de l’Alsace avec Gries qui a survolé la compétition (31 victoires pour 3 défaites) et monte directement en Pro B. Il faut surtout savoir que cette bourgade ne compte que… 2700 âmes. Quant à la capacité de la salle locale, elle pourrait être portée de 1500 à 2000 places. Il y aurait ainsi quasi autant que de sièges que d’habitants.