Brèves du jour – 17 juillet 2018

Le CEP Fleurus renonce finalement à sa montée en TDM 2B

Hier, le communiqué était aussi court que laconique : « Le CEP Fleurus n’alignera pas d’équipe première homme en Nationale 3. » Autrement dit, Giovanni Mureddu n’est pas parvenu à trouver un repreneur pour sa formation-phare. D’où ce forfait général. Il demeure néanmoins président de l’école des jeunes et de la section féminine. A noter encore qu’il n’y aura pas de montant supplémentaire car plus aucune modification aux séries n’est acceptée au-delà du 30 juin. Pour rappel, le cercle hennuyer devait faire partie de la TDM 2B notamment en compagnie de Belgrade, Anderlecht, Lambusart et Woluwé.

 

Maxime De Zeeuw quitte l’Allemagne pour Obradoiro, en Espagne

Il y aura encore des duels belgo-belges, la saison prochaine, en Espagne. En effet, Kevin Tumba (Murcie) se trouvera dorénavant confronté à cet autre Belgian Lions qu’est Maxime De Zeeuw. Après deux saisons à Oldenburg (D1 all), le Hesbignon d’adoption poursuivra sa carrière à Monbus Obradoiro, 12e sur 18 du dernier championnat ibérique en date. « Maxime nous apportera surtout son expérience européenne », indique le directeur général du club. En Galice, le natif de Bruxelles évoluera avec Ben Simons (ex-Limburg United).

 

Andrew Chrabascz, un autre Arménien à la « mons.arena »

Pour parfaire leur futur noyau, les dirigeants montois sont allés faire leur marché à Alost d’où ils ont ramené Andrew Chrabascz (24 ans, 2,03 m). Soit, un dur à la tâche ne lâchant jamais rien qui devrait plaire aux supporters « bleu et blanc ». Coïncidence : le garçon fait partie de l’équipe nationale arménienne au même titre qu’AJ Hess, cette autre recrue des Renards. Mais, est-ce vraiment une coïncidence ?

 

Invasion montoise en Italie et pas d’Andrew Banks contre les Spirou

On savait que Tre Demps ne porterait plus les couleurs hennuyères. Encore fallait-il connaitre sa future destination. C’est chose faite puisqu’il prend la direction de Crémone (série A italienne). Brian Qvale a lui aussi fréquenté les halles de Jemappes (2012/2013) et met également le cap sur l’Italie. Et plus précisément sur Bologne qui affrontera d’ailleurs Ostende en Ligue des Champions. Ne quittons pas cette compétition pour signaler que les Carolos ne seront sans doute pas confrontés à Andrew Banks (ex-Pepin et Liège) qui est sur le point de signer à Brindisi (Ita).