Brèves du jour – 26 février 2019

Les insolites de la semaine : 3e mi-temps belgradoise et retour express d’une Arlonaise

Quand on aime, on ne compte pas… les kilomètres. La preuve avec l’Arlonaise Longrée qui est en Erasmus à Madrid, mais qui n’a pas hésité à effectuer l’aller-retour jusqu’à Habay afin de disputer la finale de la Coupe de la province de Luxembourg. Elle n’a pas fait le voyage pour rien puisque le Junior a (enfin) brandi le trophée. En P1 dames hennuyère, Vieux Campinaire devait recevoir, ce week-end, Marcinelle. Si les arbitres et les Fleurusiennes étaient présents, leurs rivales brillaient par leur absence au match. Elles l’auraient tout simplement… oublié. Pour leur défense, on ajoutera que cette confrontation avait déjà été reportée à deux reprises. On pouvait craindre pas mal de tension à l’occasion du « replay » entre Willebroek et Belgrade, en TDM2 B. Si on ne s’est pas fait de cadeau pendant la rencontre (87-50), la 3e mi-temps a été haute en couleurs. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner la vidéo se trouvant sur le compte Facebook du club anversois. Avec ces commentaires dans la langue de Molière : « merci pour ce jeudi incroyable », « esprit sportif et ambiance d’après-match », ou encore, « à bientôt Belgrade ». Le tout signé : « la duvel army en français ». Gezondheid !

Ce soir, Ste-Walburge et Tilff en visite au Royal IV B et à Neufchâteau C

Deux duels seront au programme de ce mardi soir. En 1ère Régionale, les troupes de Jacques Stas (7e) prendront la direction du palais du Midi où les accueilleront un Royal IV B (10e) désirant améliorer son ordinaire. Chandelle à 19 h 30. Un cran plus bas, les Tilffois (10/19) ont intérêt à ne pas snober leur déplacement à Neufchâteau C, la lanterne rouge. D’une part, les Luxembourgeois s’aligneront au complet et, de l’autre, ils comptent bien signer la « passe de deux » après leur inattendu succès du week-end passé au détriment des Bulls d’Ixelles. Mise en jeu sur le coup de 21 heures.

L’ancien Montois, Tre Demps, ne fera pas de vieux os à Crémone, en Italie

La formation lombarde est la très bonne surprise de la saison en Série A italienne. Pour preuve, elle pointe à l’heure actuelle à une étonnante 3e place. Devant quelques grosses cylindrées de la Botte. Malgré cette conjoncture plus que favorable, les dirigeants du cru ont décidé de « se séparer à l’amiable » – selon la formule consacrée – de Tre Demps. Là-bas, il tournait à 10,5 points de moyenne par match. Pour rappel, cet Américain particulièrement attachant s’était illustré plus souvent qu’à son tour à la « mons.arena » de 2016 à 2018. Quelque chose nous dit qu’il ne devrait pas tarder à retrouver de l’embauche…

La télé crève l’écran

A l’attention des insomniaques : Eleven Sports 2 diffusera, dès 2 heures du matin, l’explication de NBA opposant les Toronto Raptors aux Boston Celtics.