Finales de Coupe AWBB U14W : Liège Panthers 87 – 42 RE Pont-de-Loup

Score final : Liège Panthers 87–42 RE Pont-de-Loup

Résumé de la rencontre :

La salle est « bleue de monde », Pont-de-Loup est venu en masse soutenir son équipe et joue son rôle de « 6ème homme » à la perfection.  Sur le terrain, Liège Panthers est impressionnant et prend les commandes de la rencontre : 13-6 après 5 minutes. Plus imposantes physiquement, elles impriment un rythme élevé dans le match et les lupipontaines parviennent difficilement à suivre.  Après 10 minutes c’est 25-15.

L’équipe de Pierre Cornia utilise intelligemment son avantage de taille et « pilonne » à l’intérieur. De son côté Pont-de-Loup montre un meilleur visage et équilibre les débats : 32-21 (5’03). C’est littéralement la fête du basket. Sur le terrain les deux équipes ne comptent pas leurs efforts et dans les gradins les deux « kops » de supporters explosent lors de chaque panier. Score après 20 minutes : 42-26.

Le début du 3ème quart-temps est largement en faveur des Panthers. L’intensité et la domination physique commencent à peser : 55-28 (6’20). Une chose est sûre, Laurent Consoli ne reprochera pas un manque d’engagement à ses joueuses. Elles donnent tout ce qu’elles ont mais Liège a le match bien en main : 60-30 (3’02)… Ce qui sera le score après 30 minutes.

Le 4ème quart-temps est à l’instar de la physionomie du match. Le match se termine sur le score de : 87-42. Liège a confirmé son statut de favori, mais Pont-de-Loup n’a rien lâché. Une belle fête de basket pour ces deux équipes U14 !

Score par quart temps :

25-15 / 42-26 / 60-30 / 87-42

MVP :

N°8 – BONHOMME Aude (Liège Panthers)

Réaction des coachs :

Pierre CORNIA (Liège Panthers) : « Pont-de-Loup s’est battu avec ses armes et ne l’a pas mal fait. Mes filles étaient un peu stressées, même si elles étaient favorites. Jouer une finale devant un public aussi présent, c’est une très belle expérience pour elles. C’est vraiment ce qu’il faut retenir : jouer des matchs avec une pression comme cela cela donne une expérience intéressante pour l’avenir. « 

Laurent CONSOLI (RE Pont-de-Loup) : « Je suis fier de mes filles. Elles ont donné tout ce qu’elles pouvaient. En Championnat, nous avions pris deux grosses casquettes. Aujourd’hui l’attitude a été exemplaire, notamment en première mi-temps et dans le quatrième quart-temps. Liège est plus fort, plus grand, plus physique, mais nous n’avons rien lâché. Rendez-vous l’année prochaine ! C’est magnifique de vivre une finale, un moment pareil. Pour une joueuse, un coach, c’est un moment unique ! »