Editorial « Les fruits de la passion ou la reconnaissance du travail bien fait »
Renversant singulièrement la vapeur d un courant qui voyait arriver, chaque année, un nombre croissant de joueurs de l Est ou de l Ouest, ce club a décidé de faire confiance aux joueurs du crû axant sa nouvelle politique sur une bonne formation des joueurs.
A l appui de cette prise de position, l exemple d un joueur sorti du centre de formation de l AWBB à qui un contrat de joueur professionnel a été présenté. »
A l aube de ses 10 ans d existence, le rôle de l AWBB dans le cadre du sport de haut niveau semble enfin reconnu !
Loin de vouloir se positionner dans le basket professionnel, dont il convient de rappeler l autonomie de gestion, l AWBB, suivant en cela, les propositions de la direction technique, avait initié le lancement, en 2003, d un centre de formation, appelé à former des jeunes, filles et garçons de 14 à 18 ans, avec l ambition de leur permettre d ouvrir les portes de l élite du basket-ball belge.
Progressivement le label AWBB fleurit aux 4 coins du pays, la filière du centre de formation conquiert la reconnaissance des clubs de D 1, hommes et dames, et pousse la direction technique à la performance.
Nul doute que c est le basket – ball belge qui en sortira grandi.
« Ainsi les fruits de cette formation à nulle autre pareille
permettra à un nombre croissant de jeunes joueurs
de se faire une place au soleil
tout en devenant la fierté légitime de leurs formateurs. »
A vendredi !
Jean-Pierre Delchef