Brèves du jour – 14 février 2018

Erpent : du renfort pour l’ultime ligne droite

Les Namurois viennent d’enregistrer le retour d’un renfort plus qu’intéressant en vue de l’ultime ligne droite du championnat. Déjà leaders avec Quaregon, les hommes d’Erik Cleymans pourront à nouveau s’appuyer sur les services d’Alexis Héraly ayant terminé son Erasmus à Lausanne. Quant à Vincent Warscotte, il cède le témoin à Adrien Dewez en tant que directeur technique.

Les Montois en animation à Frameries

Ce mercredi après-midi, les sociétaires montois de D1 investiront l’Atrium de Frameries dès 14 heures. Et ce, jusqu’à 16 h. Cette nouvelle étape du « BMH City Tour » sera principalement consacrée à du streetbasket pendant que les « Cora Girls » dynamiseront le parquet. Voilà qui devrait attirer pas mal de jeunes en cette période de congé de carnaval.

Gillet et Boukichou éliminés en Coupe de France

Mardi, l’Elan Chalon se rendait à Boulazac, en 1/8e de finale de la Coupe de France. Si les Bourguignons menaient au repos (45-48), ils ne pouvaient faire face au coup de rein victorieux de l’équipe locale l’emportant 100 à 96. A épingler les 11 points du duo Gillet-Boukichou et les 31 de l’ancien duo « bruxellois » Ubel-Anderson.

La D1 française roulera plein gaz avec Jeep

Récemment, nous vous signalions l’arrivée de « Jeep » en D1 française. Au total des 3 ans et demi du contrat, la firme américaine versera une somme estimée aux environs de 4,5 millions d’euros. A ce propos, on vient d’apprendre que chaque club composant l’actuelle Pro A (jusqu’au 28 février) touchera entre 45.000 et 50.000 € par saison. Vous avez dit « pactole » ?

La télé crève l’écran

Si un dîner aux chandelles pour la St-Valentin ou Real – PSG ne vous intéressent que moyennement, voici ce que vous propose ce soir l’étrange lucarne : Louvain – Charleroi, sur VOOsport 1 avec prise d’antenne à 20 h 20, et, France – Finlande féminin (qualification à l’Euro 2019), sur SFR2 à 20 h 30. A chacun son truc…