Echos bobelins

Spa veut la finale de la Coupe de Belgique dames

Fair-play. D’emblée, il convient de mettre en exergue l’exceptionnel fair-play qui a régné tout au long des trois jours de compétition. Aucun débordement sur des gradins affichant pourtant complets et aucune « technique » sifflée à l’occasion de ces douze finales. Soit, en 480 minutes de jeu effectif. Remarquable.

Mosa

On a pourtant flirté avec une « technique » quand le Mosa Angleur remonta sur le terrain avec 6 joueuses face à Namur Capitale B. Les arbitres se vite rendues compte de la méprise involontaire de Vincent Esposito, le coach liégeois, et de l’inattention d’une de ses « filles ». Pas grand-monde n’a d’ailleurs remarqué ce fait de match au demeurant assez amusant.

Chocolat

Splendide initiative des organisateurs que celle de remettre à chaque coach finaliste un magnifique ballon en chocolat. Et comme le dirait un de mes voisins de tribune : « Mieux vaut des ballons en chocolat que des arbitres en… » Effectivement et bon appétit.

Dames

Toujours à propos des refs, la finale des U18 cadets entre Mons et Charleroi était dirigée par l’unique « régional de l’étape » : Pierre Dagnely dont le papa drive la P1 locale. Toujours à propos des Bobelins, cette observation de l’omniprésent Jean-Jacques Bloemers : « Si nos joueurs de D3 ont été sortis, à la surprise générale, par Ste-Walburge, c’est pour pouvoir se rendre plus disponibles comme bénévoles. » Et d’ajouter : « Après la coupe provinciale et celle de l’Awbb, nous pensons avoir prouvé notre savoir-faire. Désormais, nous désirons organiser la finale de la Coupe de Belgique dames. »

Spa

On reste dans la cité thermale pour se réjouir de la visite de trois échevins de la Ville d’Eaux. D’autant qu’au même moment, ils avaient aussi à leur agenda, le tournoi d’éloquence et la remise des prix du Spa Rally. On peut vous assurer qu’ils étaient moins nombreux à ces deux dernières manifestations. Présent également le président de la commission des sports. Mais, de lui, on se serait bien passé !

Ombre

On ne soulignera jamais assez le boulot de titan abattu durant cette fin de semaine par Selim Ben Aissia et Bernard Scherpereel. Le premier grâce à ses compte-rendu quasi en live sur Facebook et, le second, via son inlassable travail dans l’ombre. Quand « Mr Coupe Awbb » répondra plus souvent aux SMS et aux mails, on frisera la perfection…

Royal IV

Lors de la remise des récompenses de la finale « messieurs », l’excellent speaker de service appela les joueurs du « Brussels » – selon son expression – à venir chercher leurs médailles. Plus rapide que l’éclair, le Président du club vint le trouver pour lui préciser qu’il s’agissait du Royal IV en non du club de Neder-over-Hembeek. Il y a de ces mots qui fâchent…

 

VIP

Une présence très remarquée à la table présidentielle, samedi soir, au repas VIP. Celle de Claude Dujardin et de son épouse. Un dirigeant brabançon qui, pour l’occasion, était revenu tout spécialement de Croatie et de Slovaquie. Ou presque…