Brèves du jour – 28 mars 2018

Liège Basket : Gerald Beverly jusqu’en fin de saison et…

Les Mosans nourrissent encore l’espoir de se qualifier pour les playoffs. A condition de venir d’abord à bout de Louvain, dès cette fin de semaine. Raison de l’arrivée au Sart Tilman de l’Américain, Gérald Beverly (24 ans, 2,02 m), un « 4 » réputé solide défenseur. Il arrive en droite ligne de Canton Charge (D-League des Cleveland Cavaliers) où il avait comme coach Nate Reinking, ex-Bree et Mons.

Jonas Van Landschoot (Belgrade) au début de la prochaine

Suite à la réussite du transfert de François Lhoest, comme semi-pro, les Principautaires vont tenter un pari identique, en 2018/2019, avec Jonas Van Landschoot en provenance de Belgrade. En revanche, Hugo Deneve, le prometteur ailier de Neufchâteau, a décliné la proposition dans le même sens du cercle de la Cité ardente.

Dernière à domicile et ultime chance pour les Chestrolais

On reste à Neufchâteau où la phalange locale est en très délicate position en TDM1. Si elle désire conserver une dernière chance de se maintenir à ce niveau, elle n’a d’autre solution que de l’emporter, ce soir (20 h), aux dépens du Royal IV. Pour rappel, les locataires du Palais du Midi demeurent sur un sévère échec à Ninane, cet autre menacé… francophone.

Les Charleroi Ladies en demi-finales des playoffs ?

La D1 dames sera également sur le pont aujourd’hui. On y suivra tout spécialement les Charleroi Ladies qui accueilleront (20 h 45) les Kangoeroes Willebroek. Pour se hisser en demi-finales des playoffs, les Hennuyères se doivent, outre de gagner, de battre leurs rivales anversoises d’au moins sept unités. Si tel est le cas, il s’agira d’une authentique « perf » des protégées de Vincent Bouffioux.

Décidément, Nora O’Sullivan a la bougeotte

Transfert surprise dans le Namurois. Elue « MVP » de la finale dames de la Coupe AWBB et faisant son nid au hall Octave Henry, la jeune Nora O’Sullivan a pourtant décidé de changer de crèmerie. C’est ainsi que, dès septembre prochain, elle défendra les couleurs de Ciney, en R1. A 21 ans, elle aura donc déjà transité par Namur, Profondeville, Willebroek et le Condroz… que quitte la Liégeoise Tabruyn.

Showtime, le dimanche de Pâques, à la salle de La Rulles

L’All-Star Game luxembourgeois est une véritable institution. Il en sera déjà à 26e édition en ce dimanche de Pâques, comme le veut la tradition. Cette année, deux garçons de Neufchâteau et deux joueuses de Libramont renforceront chacune des équipes : Ouest contre Est. Début des festivités, à la salle de La Rulles, à partir de 14 h 30 avec, en apothéose, le duel masculin à 21 heures. Sans oublier l’incontournable concours de dunks, à la mi-temps.