Scott Morton, le meneur au grand cœur d’Etienne Louvrier

Début de semaine, nous vous signalions qu’Etienne Louvrier venait de décrocher un précieux succès (88-77) avec le Racing Luxembourg aux dépens d’Heffingen. Pour y parvenir, l’ancien mentor de Loyers pouvait compter sur un Scott Morton (31 ans) en état de grâce. Comme en témoigne son « triple-triple » : 34 points, 10 rebonds et 10 passes décisives.

Mais, là n’est pas l’essentiel car l’homme s’avère tout aussi remarquable sur le plan humain. Si pas davantage. Celui qui a déjà distillé plusieurs stages pour jeunes à Arlon décrit son action : « Etudiant, mon modèle était Scott Ungerer qui s’est déjà produit dans votre pays car il a évolué en Hollande et à Düsseldorf. Malheureusement, il a été le papa d’un petit garçon qui est décédé, il y a peu, d’un cancer à l’âge de 3 ans. Du coup, j’ai décidé de m’engager en faveur de la Fondation St-Baldrick qui recueille des fonds en vue de la recherche contre de ce genre de maladies infantiles. » Et de détailler sa démarche pour le moins originale : « A tous les matches, j’ai dans mon sac quelques tee-shirts de cette fondation que je vends à tous ceux qui le désirent. D’autre part, je me laisse pousser les cheveux depuis un an et demi maintenant et ils ont désormais plus de 20 centimètres de longueur. Dans la foulée, mon équipier Mattes Gillardin a entrepris la même initiative. Début avril, à l’occasion d’un de nos derniers matches à domicile, je me mettrai la boule à zéro. Les cheveux ainsi coupés seront placés dans un sachet et expédiés à une organisation qui s’occupe de fabriquer des perruques pour les personnes atteintes d’un cancer. Sans oublier que cette coupe rapportera un peu de sous aussi. »

Aux dernières nouvelles, Scott cherchait toujours des bonnes volontés pour médiatiser au maximum cet événement. Avis aux amateurs et autres… coiffeurs.