Quelques remords mais les Castors quand même au livre d’or

« Il était primordial de ne pas arriver à ce match de mercredi en se disant que c’était dans la poche après notre succès relativement aisé du week-end dernier à Wavre Sainte-Catherine », insiste d’emblée un Patrick Muylaert commençant à accumuler une sacrée expérience en la matière. Pourtant, les revanchardes Anversoises du SKW (Massey 15 p) s’ébrouaient d’emblée à 4-8. Juste un feu de paille car Trahan-Davis (21 points et autant de rebonds) veillait au grain (20-10, 10e) et était imitée par Malashenko (14 p) propulsant les siennes à 52-31, à l’approche de la demi-heure. L’issue (70-49) ne faisait dès lors plus le moindre doute et c’est dans la liesse générale – un bon millier de spectateurs – que les Brainoises pouvaient fêter leur 1er titre à domicile et leur 5e consécutif. Ou encore leur 134e victoire de rang et leur 8e trophée national. Mais, où s’arrêteront-elles ?

« Il faut bien reconnaitre que l’on a essuyé un exercice compliqué », poursuit, réaliste, l’assistant-coach du cru, « Notre campagne européenne a engendré pas de mal de déceptions collectives et de frustrations personnelles. Mais, nous avons su nous ressaisir et nous retrouver à temps pour l’échéance finale du championnat. »

Le verdict à peine confirmé qu’une page se tourne à la salle André Renauld car on ne tardait pas à apprendre l’arrivée de l’Espagnole Ortiz, en provenance de Namur, alors que l’Américaine Jones fait le chemin inverse. Quant à Delaere, elle a décidé de prolonger son contrat d’une année supplémentaire chez les Castors. Les supporters du cru ne peuvent d’ailleurs que s’en réjouir. Reste Ainars Zvirgzdins qui cède le relais à Pascal Angellis tandis que Jacques Ledure débarque en tant que manager. Soit, deux « pointures » qui devraient booster les championnes et l’ensemble du basket belge.

Bref, la saison prochaine est déjà lancée…