Présidentiellement vôtre
« Alors que la trêve olympique est largement bafouée                            
et qu’à quelques milliers de kilomètres de la Belgique                           
la vie de Citoyens du monde est en danger                                          
il convient d’ouvrir un contre-feu pacifique »                                         

Loin de ne pas se préoccuper de la situation géopolitique, les obligations internationales des Belgian Lions leur imposent de rester concentrés, ce week-end, dans une double confrontation contre la Lettonie qui pourra leur ouvrir les portes d’un second tour de qualification à la Coupe du Monde 2023.

A l’instar des Belgian Cats, nos représentants ont une belle carte à jouer après avoir remporté leur première rencontre en Slovaquie et surpris la Serbie à la Mons. Arena qui est devenu leur véritable quartier général.

Dans une formule enthousiasmante qui permet à chaque nation de saisir sa chance de participer à la phase finale de la coupe du monde en Asie l’année prochaine, les Belgian Lions ont pas mal d’atouts pour se placer parmi les 3 premiers du groupe A avant de rencontrer les 3 premiers du groupe B (en emportant les points du premier tour dans leurs bagages) et de tenter de se qualifier en terminant à nouveau parmi les 3 premiers de ce second tour.

L’ambition, jamais atteinte, de participer à la phase finale d’une coupe du Monde confirme la bonne santé du basketball belge sans oublier que les Belgian Lions sont qualifiés, pour la 5ième fois consécutive, à la phase finale du championnat d’Europe en septembre 2022.

Vitrine incontournable du sport, exemple pour les générations futures, élément rassembleur de tout un pays, les équipes nationales jouent un rôle non négligeable dans la société d’aujourd’hui.

Société qui en a bien besoin.

                                                        LET’S GO BELGIUM !

Jean-Pierre Delchef