Brèves du jour – 13 mars 2019

Basket dames : trois arbitres en finale de la Coupe et dès les ½ des playoffs

Le cercle brainois a proposé le passage à trois arbitres pour la finale de la Coupe de Belgique et à partir des demi-finales des futurs playoffs 2019. Une proposition qui a été retenue à l’unanimité par les différentes parties prenantes. Dont l’ensemble des clubs constituant notre D1 féminine. Autrement dit, c’est un trio arbitral qui sera en action, dimanche (15 h), à l’occasion de la finale nationale opposant les troupes des frères Muylaert aux Anversoises de Wavre Sainte-Catherine. Pour rappel, cette rencontre au sommet aura lieu au hall Octave Henry, de Saint-Servais (Namur). On y reviendra…

Coupe du Brabant Wallon : Waterlootoises et Ucclois joueront la finale

Les premières demi-finales seniores de la Coupe du Brabant Wallon se sont disputées, hier soir, à Evere. En dames, Waterloo (P1) a dû s’employer pour prendre le meilleur (62-56) sur la P2 de l’Ecole Européenne. Voilà qui aurait peut-être dû mettre la puce à l’oreille aux sociétaires de l’élite provinciale du RPC B. En effet, la phalange anderlechtoise s’est fait surprendre (66-73) par les représentants d’Uccle Europe évoluant à l’étage inférieur. Les deux autres « demies » auront lieu jeudi, toujours au hall de l’Aubier, avec Ecole Européenne – Canter (dames, 19 heures) et Genappe – Eveil Auderghem (hommes, 21 h 30).

Ils ont transité chez nous et connaissent des fortunes diverses ailleurs…

Autant commencer par la mauvaise nouvelle. Donc avec Dominic Waters (Pepinster 10/11 et Liège 11/12) qui s’est sérieusement blessé à l’entraînement avec Nanterre. Résultat des courses : le meneur US est out pour six semaines minimum. En revanche, tout va bien, merci, pour TJ Bray. L’ancien Bruxellois (16/17) loue désormais ses services à Vechta et vient d’être élu « MVP » de la dernière journée en date du championnat allemand. Face au Bayern Munich, le leader, il y est allé de 14 points, 11 passes décisives et 6 rebonds. Le tout pour une victoire-surprise sur le score de 93 à 75. Les inconditionnels du Spiroudome se souviennent sans doute de la paire formée par Savo Vucevic et Nikola Antic (de 2002 à 2006). En fin de semaine passée, le premier cité drivait Bourg-en-Bresse (Jeep Elite) sur le parquet d’Antibes qui n’a plus de secret pour Eric Somme. A l’issue de la rencontre, les décideurs de club azuréen annonçaient l’engagement d’un nouveau coach : Nikola Antic. Une vraie saga carolo…

La télé crève l’écran

La seconde manche du duel continental entre Murcie et Anvers fera l’objet d’un direct aujourd’hui, à partir de 20 h 30, sur Sporza.