Brèves du jour – 14 août 2019

Euro U16 garçons : l’Autriche à la trappe, cap sur les quarts de finale !

Force est de constater que les Autrichiens, non plus, n’ont pas résisté longtemps (56-19, à mi-parcours) à la puissance offensive de nos U16 (De Ridder 18p, 9r ; Missia-Dio 12p, 6r). Dans ces conditions, les Belges loupaient la centaine d’un fifrelin à 99-47, sur le gong. Invaincus dans la poule D, les nôtres bénéficient, mercredi, d’une journée de repos avant de se trouver confrontés, jeudi (16 h), aux Monténégrins battus (71-62) par les Danois. Et ce, afin de décrocher un ticket pour les demi-finales de cet Euro à Podgorica.

Coupe AWBB : de Ciney, mercredi, à Bruxelles et Braine, le lendemain

A l’occasion de ce congé d’Assomption, la P1 de Ciney (+10) sera la première en action. Les Condruziens recevront, dès ce mercredi (19 heures), la 1ère Régionale (voisine) de Loyers. Le lendemain, une grosse journée sera au programme de la poule E. Dans l’après-midi (15 h), le Basic Fit Bruxelles se lancera à l’assaut des Luxembourgeois de La Rulles. Et, dans la soirée, (20 h), le BBC Brainois (Braine-le-Comte) devra s’accrocher au moment de croiser le fer avec les Borains de Flénu/Quaregnon.

Coupe de Belgique : première pour le Royal IV et derby féminin à Kain

Honneur aux dames avec le derby hennuyer qui opposera, jeudi (20 h), le TEF Kain au CFB Fleurus permettant aux deux formations de peaufiner leurs automatismes. Au rayon masculin, on assistera à la première sortie officielle de la saison du Royal IV. A 16 heures, les locataires du Palais du Midi seront d’emblée confrontés à un test d’importance en accueillant un Basic Melsele faisant toujours partie des cadors de TDM 1. A noter que les Anversois ne sont pas certains d’être au complet suite à diverses petites blessures.

Les différents clubs de Sébastien Maio : suite et fin de l’énumération

On l’avait laissé sous-entendre en début de semaine : notre liste des différents clubs où Sébastien Maio a loué ses services n’était peut-être pas tout à fait complète. Il y manquait quand même… six autres points de chute. A savoir, Belleflamme, Madrid, Palencia (Esp), Plascensia (Esp), Monthey (Sui) et le CP Awans. Au final, on arrive à un total d’une bonne vingtaine de formations. Qui dit mieux ?

La télé crève l’écran

Jeudi débutera le Tournoi de Lyon. En clôture de la première journée (20 h 30), l’équipe de France se mesurera à sa consœur du Monténégro. A voir sur RMC Sport 2.