Brèves du jour – 3 juin 2019

Léglise (avec Romain LLorens) en P1 luxembourgeoise à la place d’Arlon

En fin de semaine passée se tenait l’assemblée générale des clubs luxembourgeois. On y retiendra, en priorité, le renoncement d’Arlon à la 1ère Provinciale masculine. Dans la foulée, il a été proposé au cercle de Léglise (6e en P2) de combler le vide. Après une rapide réflexion, les « Foxes » ont accepté de relever un challenge pour le moins inattendu. Quelques heures plus tard, on apprenait que les nouveaux promus seront renforcés par Romain Llorens. L’ancien distributeur de Neufchâteau a, en effet, décidé de reprendre la compétition… pour le plus grand bonheur des Léglisiens, donc.

Dames : double revers des Cats et de l’or pour les U16 des Spirou Ladies

En stage au Japon, les Cats étaient privées du quartet Wauters-Meesseman-Allemand-K. Mestdagh pour affronter, à deux reprises, le pays hôte. Avec, à la clé, deux revers somme toute logiques : 91-75 (Trahan Davis 12) et 84-71 (Delaere 15). Samedi, on avait droit à la finale nationale de « Girls Got Game », à Malines.  Sur le plan francophone, on épinglera les médailles d’or des Spirou Ladies (U16), d’argent de Haneffe (U10) et de bronze décrochées par le Centre de Formation AWBB (U16) et, de nouveau, par les Spirou Ladies (U12). Bravo à toutes les finalistes !

Nouvelle US à Liège Panthers et vers des renforts de l’Est à Pepinster

On en sait un peu plus concernant les futurs renforts étrangers des deux phalanges principautaires de D1 féminine. Sur les hauteurs du Sart Tilman, les Panthers ont décidé de ne pas renouveler le contrat de l’Américaine, Abria Trice. Elle sera remplacée par sa compatriote, Gaby Brunson (26 ans, 1,81 m). Elle vient de terminer la saison au Sparta Bertrange, avant-dernier du championnat luxembourgeois et coaché par Fabienne Fuger. Elle était la 2e passeuse (5 a) et 10e marqueuse (21,1 p) au Grand-Duché. Quant aux promues pepines, elles se dirigeraient vers l’engagement de postes 1 et 5 sans doute en provenance d’un pays de l’Est.

Darnell Harris (ex-Charleroi et Liège) signe au CS La Sagesse, en D2 libanaise

Souvent accusé d’être trop gentil dans la raquette, Darnell Harris n’est jamais parvenu à faire son trou à Charleroi (16/17), ni même à Liège, au cours de l’exercice suivant. Cette saison, il a successivement porté les couleurs de Pékin puis de Panionios, en Grèce. Sans réellement convaincre, non plus. Dès septembre prochain, il tentera cette fois sa chance du côté du CS La Sagesse, un club de Beyrouth qui rétrograde en D2 libanaise. Sait-on jamais…

La télé crève l’écran

Ce lundi, focus sur le 1er match retour des demi-finales des playoffs français. Pour l’occasion, Dijon (Ware, Pearson, ex-Anvers) n’a déjà plus droit à l’erreur sur le parquet de Monaco (Robinson, ex-Louvain). A voir sur RMC Sport 2 à 20 h 45.