Brèves du jour – 7 mars 2019

Braine et Namur,  deux équipes retrouvées, Herve à l’arrache à Bellaire

Si la qualification des Brainoises ne faisait plus guère de doute, elles ont néanmoins affiché une réelle détermination pour venir à bout de Namuroises (Mestdagh 14) ne lâchant rien. C’était ainsi toujours 54-51 (21e) avant que les protégées du duo Muylaert et Muylaert (Trahan-Davis 19) ne signent un 0-10 leur permettant de l’emporter 81-73. En finale de la coupe, elles en découdront, le 17 mars prochain (15 h), avec Wavre Ste-Catherine, à… Namur. En 2e Régionale A, Herve a appris qu’un déplacement à Bellaire n’a rien d’une sinécure. On notait encore 52 partout puis les « Fromagères » s’appuyaient sur une Bonvoisin omniprésente (30p, 15r) pour régler l’addition finale à 52-61. Pour rappel, les Gembloutois rendent visite, ce soir (20 h 30), au Royal IV B, à la rue de la Roue.

Tout comme chez les joueurs, la valse des coaches bat aussi son plein…

Même s’il désire toujours faire partie du du staff technique de Nivelles, Eric Van Hoeck a prévenu ses dirigeants qu’il espérait être remplacé sur le petit banc d’une R1 qui mène le bas dans la série. Avis aux amateurs… qui ne devraient pas manquer. En revanche, Fred Priels et Bruno Rowet ont prolongé d’une saison leur fonction de coach respectivement à Waterloo et à Gembloux, en 1ère Régionale. En dames, Mathieu Bocquet a décidé, par contre, de ne pas prolonger son bail aux commandes des Hennuyères du TEF Kain (R1). Il était en place depuis trois exercices déjà et faisait l’unanimité.

Après Spirou Charleroi, Brian Lynch redevient « prophète en son pays »

C’est le 24 novembre dernier que Brian Lynch était prié de ne plus distiller son savoir du côté du Spirou Charleroi. Un hiver plus tard, il redevient « prophète en son pays » puisqu’il est appelé à succéder à Greg Gibson à la tête de Limburg United. Pour son premier match de championnat, il se trouvera confronté aux troupes de Niksa Bavcevic. Ca ne s’invente pas. En Croatie, on apprit le limogeage à Split (pourtant 4e) de Vladimir Anzulovic, l’ancien meneur de Pepinster (2008/2009). En Croatie, il avait pris la place d’Ivica Skelin que l’on ne présente plus chez nous. Il est aussi le frère cadet de Drazen Anzulovic qui avait succédé à Eddy Casteels, au Spiroudome, en février 2008.

La télé crève l’écran

Si vous vous branchez sur VOOsport World 3, vous ne raterez rien, à 21 h, du choc d’Euroligue opposant le Real Madrid à Fenerbahçe Istanbul.