Brèves du jour – 12 septembre 2018

Les championnes d’Amérique du Sud, à Natoye, face aux Belgian Cats

Quand le programme de préparation des Cats en vue du Mondial a été établi, on ignorait qu’un de leurs adversaires décrocherait un titre continental. C’est le cas depuis peu puisque les Argentines viennent d’être sacrées championnes d’Amérique du Sud. Une compétition qui se déroulait à Tunja, en Colombie. En finale, elles ont dû lutter jusqu’au bout pour prendre le meilleur sur les Brésiliennes : 65-64. Ces mêmes Argentines seront donc présentes, vendredi (21 h), face aux Belges sur le parquet de Natoye. Une seconde manche aura lieu, dimanche (14 h 15), à Courtrai. Ultime précision : plusieurs des joueuses sud-américaines évoluent à l’étranger : deux en Espagne, deux en Italie et une au Brésil.

Dimanche marathonien pour l’inépuisable Chestrolais, Bernard Bertrand

Faut bien l’avouer, le dynamique Luxembourgeois ne commençait pas bien son dernier dimanche en date. Dans la matinée, il coachait la R2 B locale qui s’inclinait (58-64) devant Kain. Le temps de manger un bout et d’enfiler son équipement, il faisait partie de la R2 A chestrolaise qui piégeait (59-52) des Mariembourgeois terminant d’ailleurs à trois. Et, à l’heure du goûter, il remettait le couvert avec la TDM2 du cru qui croquait (81-58) les Grivegnéens de Belleflamme. On allait l’oublier, Bernard Bertrand s’occupe également des U14 de Neufchâteau. Difficile d’être plus impliqué !

Le jeune Bruxellois, Laurent Falmagne, défendra les couleurs de Hannovre

Le garçon (21 ans) n’a jamais caché qu’il voulait devenir professionnel. Après avoir évolué dans différents clubs de la capitale, il ralliait, la saison passée, la 1ère Régionale de Pepinster. Après un début de compétition un peu compliqué, il signait un second tour prometteur en bord de Hoëgne. Il décidait alors de partir à l’étranger. Raison pour laquelle, il portera dorénavant les couleurs des Hannover Korbjägers. Formation qui prend part au championnat d’Oberliga.1. Soit, le 4e niveau allemand.

Gros week-end 3×3, fin septembre, sur la place Saint-Lambert de Liège

En prolongation de la fête de la Communauté française, l’hyper centre de la Cité ardente servira de cadre à une formidable opération de promotion en faveur du 3 x 3. C’est ainsi que la plupart des clubs principautaires seront présents sur le parvis de la place Saint-Lambert avec leurs formations de jeunes. Ces différents tournois commenceront le samedi 29 septembre (jour de la St-Michel) en tout début de matinée et trouveront leurs apothéoses, le lendemain, dans le courant de l’après-midi. En espérant que le soleil soit aussi de la partie…