R1 : Belleflamme bat Nivelles et fait le bonheur de Fleurus
On savait que le choc de 1ère Régionale entre Belleflamme et Nivelles serait ardemment disputé. On n’a pas été déçu puisqu’après 31-10 (10e), on est allé à une prolongation offrant la victoire aux Liégeois (Walewyns 25 p) sur le score de 82-77. Du coup, les Principautaires prennent une sérieuse option sur la 2e place (avantage du terrain en playoffs) et offrent indirectement le titre aux Fleurusiens.
Playoffs namurois : Natoye B en appel face aux Mariembourgeois
La première manche de la finale masculine des playoffs namurois a permis aux Mariembourgeois d’émerger sur la marque de 55 à 49. Dès ce soir (21 h), les Condruziens de Natoye B iront en appel de cet échec initial. Pour arriver à leurs fins, ils pourront sans doute à nouveau compter sur un public tout acquis à leur cause. Ceci dit, les expérimentés Fagnards en ont vu d’autres…
Playoffs luxembourgeois : Libramontoises et Chestrolais en finales
Intraitable sous les anneaux, Gourmet a permis à Libramont B de venir à bout (56-76, mais 35-40 au repos) des Arlonaises du Junior. Moralité : les Libramontoises se lanceront à l’assaut de La Rulles, en finale dames. Au rayon masculin, les Borquins de St-Hubert ont fait de la résistance jusqu’à 27-24, aux environs du quart d’heure, puis Poncin mit le Chestrolais sur orbite : 91-77, à la 40e. En finale, ils croiseront l’Alliance Arlon sur la route pour le sacre.
Thomas Depouhon quitte Lambusart pour Belgrade
Après les départs successifs de Hogge et de Van Landschoot (parti tenter sa chance à Liège Basket), Belgrade était en déficit flagrant de centimètres. Les dirigeants namurois n’ont pas tardé à trouver la solution en transférant cette « base » qu’est Thomas Depouhon. Pour rappel, celui-ci évoluait cette saison à Lambusart.
La télé crève l’écran
Aujourd’hui (19 h), les playoffs de l’Euroligue seront présents sur VOOsport World 3. Pour l’occasion, on pourra suivre l’explication (aller) opposant le Fenerbahce à Vitoria. A 20 h 45, les caméras de SFR2 seront présentes au « Rhénus » des bords du Rhin pour le match au sommet entre Strasbourg (2e) et Monaco, le leader actuel.