Brèves du jour – 22 janvier 2018

Francos à l’export : Serron trop esseulé

Meilleur marqueur avec 15 points, Serron n’a pu éviter la défaite (80-72) de Gravelines à Limoges. Revers aussi pour Gillet (5) avec Chalon au Portel (87-83) alors que Bilbao (Hervelle 4, Tabu 14) s’inclinait (74-84) devant Obradoiro. En revanche, Tumba (4) et Murcie imposaient leurs vues (62-71) à Badalone. De l’autre côté de l’Atlantique, Baylor (Lecomte 10) et Snow Coll. (Boxus 16) revenaient bredouilles de Kansas Un. et de Colorado NW. En dames, sombre week-end, aussi, pour Fribourg et Mayombo (53-47 à Bellinzona) et pour l’ASVEL (Allemand 8) à Tarbes. Avec ses 10 unités, Ben Abdelkader permettait à Hatay de l’emporter à Boras Ankara (58-67).

Petit – Bavcevic 1-0 !

Avec ses « Tigers » de Lugano, le coach waremmien a pris le meilleur (94-90) sur les « Unionistes » de Neufchâtel chers à Niksa Bavcevic. Pas de chance pour Serge Crevecoeur qui, avec des Palois enfin plus concernés, s’est fait remonter in extremis sur le fil (89-88) par les Alsaciens de la SIG Strasbourg.

Green (ex-Liège) avec Crevecoeur ?

On le sait, l’avenir de l’ancien Alostois, Kyan Anderson, ne tient plus qu’à un fil à l’Elan Béarnais. Pour le remplacer, les dirigeants français et le technicien de Woluwé étudient plus qu’attentivement le profil de Mike Green (ex-Liège Basket) qui évolue pour l’heure à l’AEK Athènes. Affaire à suivre…

Boukichou de retour à Chalon

Blessé depuis début décembre, le géant bruxellois voit le bout du tunnel. Selon le staff médical de l’Elan Chalon, il devrait reprendre du service actif dès cette semaine. Reste à savoir si ce sera, ce mardi, face à Ludwigsburg ou, samedi, lors de la visite au Colisée de Dijon ?

Ce week-end : Loyers et Profondeville au top

De ce weekend, on retiendra surtout l’état de grâce de Loyers (3/3), vainqueur 83-78 de Gistel. Dommage, par contre, le faux-pas (78-72) de Belgrade à Louvain B. En R2 dames, le choc entre Tilff (1er) et Profondeville (2e) est revenu aux Namuroises : 73-78. Moralité : celles-ci n’ont pas encore dit leur dernier mot…

La télé crève l’écran

Ce sera, au propre comme au figuré, le programme minimum ce lundi soir à la télévision. SFR2 constituera l’exception du jour avec la retransmission de la rencontre opposant Dijon au Mans, à 20 h 45. Match qui sera suivi par le magazine « Buzzer » en direct, à 22 h 30.