Brèves du jour – 26 avril 2018

Très chouettes récompenses pour Natoye et Neufchâteau

Qu’on le veuille ou non, c’est l’heure des récompenses. C’est ainsi que le club de Natoye s’est vu décerner un « award » du Panathlon notamment pour la création de sa section handisport. Quant au BCCA Neufchâteau, il a obtenu le Mérite Sportif (à titre collectif) de la Province de Luxembourg. Félicitations, donc, aux Condruziens et aux Chestrolais.

Gianni Mureddu, fidèle parmi les fidèles, quitte la présidence de Fleurus

Comme un gout amer de lendemain de la veille pour les supporters du CEP. A peine le titre en 1ère Régionale masculine en poche, le président Mureddu officialisait son départ à la tête du comité hennuyer. Après mûre réflexion. Il y était en place depuis une quinzaine d’années avec bon nombre de réussites à son actif. Désormais, il désire consacrer plus de temps à sa famille et s’est mis en quête d’un successeur. Sacré challenge s’il en est.

Bientôt, un Belge supplémentaire au sein de l’élite « hexagonale » ?

On peut effectivement se poser la question car la formation de Blois fait la nique à toutes les grosses cylindrées de Pro B. Au point qu’elle est en tête (24 victoires) devant Orléans (23), le grandissime favori. Et, chez les meneurs actuels, on retrouve un certain Charly Pontens (22 ans) bénéficiant de la double nationalité belge et française. Il est ainsi né à Bruges. A ses côtés, les Américains, Tyren Johnson (deux piges à Alost) et Torey Thomas (20 clubs différents en… 10 ans). Un record ?

Francos à l’export : pas la soirée de Julie Allemand, ni de Kevin Tumba !

Hier débutaient les quarts de finale des playoffs féminins en France. Pour l’occasion, les Lyonnaises étaient confrontées à un périple de tous les dangers à Basket Landes, du côté de Mont-de-Marsan. La formation de Julie Allemand (7 p, 5 a) s’y est inclinée sur le fil 63-60. Seconde manche, samedi, à l’Astroballe.  En Espagne, les Andalous de Murcie (Kevin Tumba 0 p, 8 r) se sont faits surprendre (75-92) par une équipe de Joventud luttant pour son maintien.

La télé crève l’écran

L’Euroligue bat son plein et VOOsport World 1 ainsi que SFR 2 profitent de l’aubaine. Pour preuve, ces deux chaînes proposeront, ce jeudi (19 h), le duel entre Kaunas et l’Olympiakos. SFR 2 ne s’arrêtera pas en si bon chemin car, à 21 h, elle diffusera l’autre rencontre du jour opposant les Basques de Vitoria aux Turcs de Fenerbahce. Enfin, dans la nuit (2 h), Eleven Sports 2 sera présent à Milwaukee – Boston (3-2 pour les Celtics).