Troisfontaines : d’Alost, cité des oignons, à Cholet, cité des mouchoirs
Splendide évolution de carrière pour le Liégeois. Après avoir fait ses débuts au plus haut niveau dans la Cité ardente, Olivier (28 ans) rejoignait Louvain avant d’évoluer deux saisons au Forum d’Alost. Cette fois, il quitte la cité des oignons pour celle des mouchoirs. C’est-à-dire Cholet qui fait partie des références du basket français. En outre, il aura le bonheur de jouer dans une salle totalement rénovée. C’est là-bas qu’à l’occasion de la 1ère journée de championnat, Olivier et ses nouveaux équipiers accueilleront les Strasbourgeois de Quentin Serron.
3×3 : qualif samedi à Wavre et finale nationale, dimanche, à Anvers
Le « Masters » mis sur pied cet été par l’AWBB fixe, cette fois, rendez-vous à tous les mordus de 3×3 à Wavre. Cette manche qualificative se déroulera, samedi, plus précisément sur la place Alphonse Bosch. Soit, en plein centre-ville. Une compétition francophone qui sera encore qualificative à la finale nationale qui se disputera, dès le lendemain, à Anvers. Que les allergiques aux grosses chaleurs se rassurent : il fera beaucoup plus respirable pendant le week-end. Ce dont personne ne se plaindra, d’ailleurs…
Changements de date pour Liège Panthers en coupe d’Europe
Pour leur première apparition en EuroCup, les Panthers liégeoises devaient, en principe, en découdre avec Nantes les 9 et 12 octobre prochains. Les deux clubs se sont toutefois mis d’accord afin de changer l’agenda initialement prévu. Dès lors, les Françaises seront présentes, le mercredi 10 octobre (20 h 30), au Sart Tilman alors que le match retour aura lieu une semaine plus tard. Au sein de l’effectif nantais, on note la présence de l’Espagnole, An Suarez. Une véritable « globetrotteuse » puisque, depuis 1998, elle a déjà loué ses services à neuf clubs de son pays, deux argentins et autant de français. Olé !
Hapoel Tel-Aviv, rival du Spirou, recrute un pivot US d’expérience
Le premier adversaire continental du Spirou Charleroi sera l’Hapoel Tel-Aviv. Attention, le club israélien vient d’engager un pivot d’expérience en la personne de l’Américano-Nigérian, Alade Aminu (30 ans, 2,11 m). En 2017/2018, il défendait les couleurs de Nanterre (JeepElite française). En revanche, la deuxième formation de la capitale israélienne s’est séparé récemment du meneur US, Tywain McKee, qui met le cap sur Cholet où il retrouvera… Olivier Troisfontaines. La boucle est bouclée.