Brèves du jour : 29 mars 2018

Perf de Murcie en Turquie : sans Tumba mais avec incidents

En quarts de finale de la Ligue des Champions, les Andalous ont créé la sensation en imposant leurs vues (65-79) sur le parquet de Pinar Karsiyaka. Pas vraiment du goût des supporters turcs qui ont jeté des objets sur le terrain et ont ainsi interrompu la partie pendant plusieurs minutes. A noter que Murcie s’alignait sans Kevin Tumba (légèrement blessé). Le match retour s’annonce donc assez explosif…

 

Battu par le Royal IV, Neufchâteau redescend en TDM 2

Il n’y a pas eu de miracle, mercredi soir, dans le Luxembourg. En effet, le Royal IV a d’abord été accroché à 22-24 (10e) avant qu’Enobakhare ne fasse des ravages (27 p, 15 r) dans la raquette locale et n’emmène les Bruxellois à 71-87, score final. Moralité : les Chestrolais redescendent en TDM2. Pas spécialement un drame pour les dirigeants du cru qui en ont vu bien d’autres.

 

Succès de « Faim & Froid » : une tonne de vêtements récoltée

Vendredi passé, un appel était lancé aux supporters carolos en faveur de l’opération « Faim & Froid » à l’occasion de la venue d’Ostende. Appel reçu 5 sur 5 puisque c’est la bagatelle de près d’une tonne de vêtements en bon état qui, au total, a été récoltée. En outre, deux cents personnes défavorisées se sont vu offrir un excellent repas et l’entrée au match. Remporté – faut-il le rappeler ? – par les Spirou.

 

Léger accent belge pour les ½ finales de la FIBA Europe Cup

Les demi-finalistes de la FIBA Europe Cup sont désormais connus. Un futur stade de la compétition qui dégagera un léger accent belge. Pour preuve, les Danois de Bakken Bears affronteront les Italiens d’Avellino pouvant compter sur les services de Jason Rich, à Ostende en 2011. Quant aux Vénitiens, ils en découdront avec les Hollandais du Donar Groningen s’appuyant sur le solide Bradford Burgess, à Louvain de 2012 à 2014.

 

La télé crève l’écran

Après deux soirées « chômées », on reprend de plus bel, via l’Euroligue. Et ce, dès 19 heures sur SFR2, avec l’explication mettant aux prises le Khimki Moscou et Fenerbahce. A 21 heures, vous aurez le choix entre VOOsport World 1 et toujours SFR2 pour ne rien rater de Vitoria – Maccabi Tel-Aviv.