Brèves du jour – 5 avril 2018

Carré d’as de la Ligue des Champions pour Kevin Tumba

Déjà vainqueur de 14 unités en Turquie, Murcie a confirmé sa suprématie, mercredi, aux dépens de Pinar Karsiyaka sur la marque de 81 à 72. Kevin Tumba (6 p, 4 r) et les siens prendront donc part au prochain Final Four de cette coupe européenne. Les autres demi-finalistes seront les Grecs de l’AEK Athènes, les Principautaires de Monaco et les Allemands de Ludwigsburg.

Jeunes Francophones en vedettes au tournoi de Calais

L’Euro-Jeunes de Calais est un des tournois européens qui fait référence. Il est d’ailleurs labellisé « FIBA ». Lors du week-end pascal, il en était à sa 25e édition et nos promesses wallonnes n’y sont pas passées inaperçues. Pour preuve, les U16 filles de Braine ont raflé la timbale en restant invaincues. Toujours au rayon féminin, splendide top 2 décroché par les cadettes de l’Avenir Jupille et les minimes de Baulet. Chapeau les filles !

Vendredi soir de playoffs en province de Namur

Demain (20 h), Faulx-les-Tombes n’a déjà plus droit à l’erreur sur le parquet de Natoye B. En effet, les Condruziens se sont approprié le « game 1 » sur le score de 63 à 72. Chez les dames, on est encore à la manche aller des demi-finales. Si Bouge est venu à bout (51-40) de Ciney B, la seconde phalange de Boninne se doit de remporter le match aller d’aujourd’hui (20 h 30) contre les Natoyennes, récentes détentrices de la coupe.

Déchirure des ligaments latéraux pour Ludovic Lambermont

Pas de chance pour le Liégeois d’Ypres. Alors qu’il se réjouissait de prendre part aux playoffs de TDM1, Ludovic s’est sérieusement blessé à Melsele (défaite 76-66). Il s’est ainsi occasionné une déchirure des ligaments latéraux du genou droit. Faut-il préciser que sa saison est d’ores et déjà terminée ? On souhaitera donc un prompt rétablissement à l’ancien sociétaire de Ninane et Pepinster en vue du prochain championnat… à Ypres, toujours.

La télé crève l’écran

Ce soir, l’Euroligue – dont c’est la dernière journée de la phase classique – se déclinera en deux temps. Dès 20 h 30, on pourra suivre Milan – Panathinaikos, sur VOOsport World 1. A 21 heures, on ne perdra pas une miette de Barcelone – Khimki Moscou, sur SFR2.