Brèves du jour – 5 juin 2018

Braine : Artur Silva s’en va pendant que Thibaut Petit revient… par la bande

En messieurs, la R2 brainoise sera désormais dirigée à Patrick Muylaert qui alignera essentiellement des U19. Au niveau de la formation, encore, on épinglera l’accord de partenariat intervenu entre le cercle brabançon et La Villersoise. Ce « petit » club proche de Huy a comme directeur technique Thibaut Petit (ex-Braine) qui entend faire progresser ses meilleures jeunes au sein de la structure des Castors.

 

Basket féminin : grosse perte pour Huy, bougeotte de coaches en P1 namuroise

Désirant évoluer en 1ère Régionale, Hélène Bastin a décidé de quitter l’Union Huy et évoluera dorénavant aux Panthers de Liège. En P1 namuroise, les coaches ont à l’évidence la bougeotte. C’est ainsi que neuf équipes de la série seront entraînées par autant de nouveaux mentors. Pour info, cette division comptabilise onze formations. 9 sur 11, on ne doit pas être loin d’un record du genre…

 

Split : Ivica Skelin (ex-Pepinster) remplacé par Vladimir Anzulovic (ex-Pepinster)

La semaine dernière, nous insistions sur l’excellente campagne réalisée par Ivica Skelin qui avait qualifié Split pour les demi-finales des playoffs croates. Pas suffisant, semble-t-il, aux yeux des dirigeants du cru qui viennent de remplacer l’ancien coach de Pepinster par Vladimir Anzulovic, ex-meneur… pepin, en 2008/2009. Mais, la coïncidence ne s’arrête pas là car, au Paire, ce même Anzulovic était drivé par Jurgen Van Meerbeeck qui avait succédé à… Skelin. Ca ne s’invente pas !

 

La télé crève l’écran

Pour voir du basket en direct aujourd’hui, il faudra vous brancher sur SFR2. La chaîne sportive française sera, en effet, présente au Mans pour la 3e partie des demi-finales des playoffs entre les Manceaux et les Strasbourgeois. Pour l’heure, les adversaires en sont à une manche partout. Prise d’antenne à 20 h 40.