Brèves du jour – 6 février 2018

Michael Fusek pour du temps de jeu en Slovénie

Sage solution que celle prise par les dirigeants carolos qui ont prêté, jusqu’en fin de saison, Michael Fusek au BC Prievidza. Autrement dit, le géant slovaque y retrouve son pays et, surtout, du temps de jeu au sein d’une formation pointant dans le top 4 de son championnat. En outre, on peut vous certifier que Prievidza possède une véritable « culture basket » pour y avoir séjourné avec l’équipe nationale belge au… siècle passé.

Larson (ex-Liège) : débuts modestes mais victorieux avec Varèse en Italie

Pour son premier match avec Varèse, l’ancien ailier de Liège était confronté, lundi soir, à un explosif derby lombard du côté de Cantu. Il y a signé de fort modestes débuts (0 p, 0 r, 3 a pour 11’ de temps de jeu), mais son équipe d’adoption a fini par émerger sur le score de 85 à 89. Et ce, devant une salle comble et… déçue.

Hind Ben Abdelkader (presque) de retour en Belgique

On le sait, la jeune Bruxelloise s’est qualifiée avec Hatay pour les quarts de finale de l’Eurocoupe. Restait à connaître le tirage au sort et c’est ainsi que la phalange turque a hérité de Villeneuve d’Ascq. Autrement dit, Hind sera (presque) de retour au pays puisque le match aller est fixé au 1er mars dans la banlieue lilloise. Retour une semaine plus tard près de la frontière syrienne. Y a mieux comme destination !

La télé crève l’écran

Par ordre d’entrée en scène, on aura droit, ce soir dès 20 h 20, sur VOOsport 2 au bras de fer entre Charleroi et Limburg United. A 20 h 30, SFR2 programmera le duel d’Eurocoupe opposant Reggio Emilie et l’ASVEL. Malheur au vaincu qui sera définitivement éliminé. Un match couperet qui sera notamment dirigé par un certain… Renaud Geller. Enfin, à 4 h 30 demain matin, Eleven Sports 2 retransmettra Golden State Warriors – Oklahoma Thunder, en NBA.