Emma Meesseman lauréate du « Joyau du sport flamand 2019 »

Emma Meesseman a reçu mercredi le « Joyau du sport flamand » à l’hôtel The Dominican de Bruxelles, un trophée décerné par la Communauté flamande à un ou une athlète qui, au cours de l’année, a réalisé une performance remarquable ou a eu une carrière exceptionnelle. Ce prix ne peut être obtenu qu’une seule fois.

Le choix de Meesseman ne constitue pas une surprise. En octobre, notre compatriote est entrée dans l’histoire du basket en remportant le titre WNBA avec les Washington Mystics et en étant nommée MVP (meilleure joueuse) de la finale contre Connecticut. Elle avait déjà remporté cette saison l’Euroligue avec son club russe d’Ekaterinbourg. Pivot vedette des Belgian Cats, elle tentera d’emmener l’équipe nationale aux Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain à l’issue du tournoi de qualification d’Ostende en février.

« Je suis de nouveau honorée de gagner un prix », a répondu Meesseman, 26 ans, qui a également remporté le « Géant flamand » (Vlaamse Reus) au début du mois. « Je ne m’attendais pas à recevoir deux prix individuels dans ma carrière. Cela prouve une fois de plus que ce fut une saison unique pour moi. Cette reconnaissance dans son propre pays est très sympathique et montre que les Belges m’ont appréciée, même si j’ai joué aux États-Unis loin de chez moi avec des matchs joués en nocturne en Belgique. Ce n’est dès lors certainement pas facile d’être sous les projecteurs. »

Le Joyau du sport flamand avait été décerné l’an dernier à la gymnaste artistique Nina Derwael.

Le Soir