EURO U20 LIONS : « CA COMMENCE FORT ! »

Alors que les Cats U20 sont sur le point de revenir de Sopron, les Lions de la même catégorie d’âge viennent à peine de débarquer à Sofia. Et ce, afin de prendre part à leur championnat d’Europe Division B. Encore fallait-il pouvoir rejoindre la capitale de Bulgarie…

« Nous devions nous embarquer mercredi à Zaventem mais, à la dernière minute, le vol a été annulé », indique un Laurent Monier juste remis de ses émotions, « Nous avons donc logé dans un hôtel de la capitale. Jeudi, nous étions debout à 3 heures du matin pour rallier Francfort. Pas de chance, il y a encore eu quelques soucis là-bas et l’escale a duré huit heures. Finalement, nous sommes arrivés à bon port à 21 heures. Bref, ça commence fort ! »

Au total, 22 équipes participeront à cette compétition alors que nos compatriotes feront partie du groupe A avec l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Lettonie et la Macédoine. Force est de constater que les nôtres ont pas mal d’arguments à faire valoir. A commencer par Tim Lambrecht qui mériterait sans doute plus de temps de jeu à Ostende. A noter, aussi, que les Lions U20 peuvent compter sur deux éléments évoluant chez les espoirs d’autant de formations françaises de pointe. A savoir, Giuliano Neri, meneur à Antibes, et Thomas Van Ounsem, pivot à Bourg-en-Bresse.

Pour toutes ces raisons, l’adjoint bruxellois d’Oliver Foucart n’y va pas par quatre chemins au moment d’évoquer les ambitions de ses protégés : « Il est évident que le but du jeu est d’abord d’accéder aux demi-finales et ensuite de remonter au sein de la Division A européenne. »

Difficile d’être plus clair.

Le programme

Vendredi 13 juillet : Belgique – Biélorussie (16 h)

Samedi 14 juillet : Belgique – Lettonie (20 h 30)

Dimanche 15 juillet : Belgique – Macédoine (18 h 15)