FINALES DE COUPE AWBB U16 FILLES – INTERVIEW DES COACHS

Le samedi 16 mars à 18h45 à Libramont aura lieu la finale de la Coupe AWBB U16F entre BC Centre Gaume et BC Sprimont.

Adresse : Hall des sports Place Communale 3, 6800 – Libramont

Interview du coach Sébastien Louis (Coach du BC Centre Gaume) : 

La Coupe AWBB était-elle un objectif de début de saison ? 

« Au début de saison, non. On savait qu’on avait des chances d’aller jusqu’en demi-finale. Après, quand on a vu qu’on jouait Liège Panthers en demi-finale, on s’est dit que c’était compliqué. Donc ce n’était pas du tout un objectif de gagner la coupe. Quand on est arrivé en demi-finale, on s’est dit que nous n’avions rien à perdre et c’est passé. Maintenant, qu’on y est, on va tout faire pour gagner. »

Comment se sentent les joueurs à quelques jours de la finale ? 

« Je leur répète que nous n’avons rien à perdre, que c’est déjà exceptionnel d’être arrivés jusque-là et donc qu’il n’y a aucune pression à se mettre. Après, je pense qu’elles se mettent un petit peu de pression et c’est normal quand on joue une finale. C’est la première fois pour toutes donc c’est toujours stressant. « 

Comment voyez-vous l’issue de cette finale ? 

« En ce qui concerne l’équipe de Sprimont, c’est difficile à dire, car elle ne joue pas avec la même équipe en championnat qu’en coupe. C’est vraiment difficile de savoir à quoi s’attendre, mais nous connaissons quand même certaines filles. Ce sera un match compliqué, mais ce sera un match quasiment à domicile. Il y aura beaucoup de monde pour nous supporter et ça doit nous aider à passer au-dessus. Je sais que le public sera là pour nous aider, je n’ai aucun doute là-dessus. C’est une chance de jouer presque à domicile. Il y aura pas mal d’équipes du club qui ont prévu de venir voir, donc c’est vraiment chouette. « 

Interview du coach Audrey Mossey (Coach du BC Sprimont) :  

La Coupe AWBB était-elle un objectif de début de saison ? 

« C’est un objectif pour le club, pour les filles et pour moi. C’est l’objectif de cette saison. « 

Comment se sentent les joueurs à quelques jours de la finale ? 

« J’ai des joueuses qui sont fort stressées, car c’est leur première finale. J’en ai d’autres qui ont l’habitude, qui viennent des Panthers et qui ont déjà joué plusieurs finales. Les filles pour qui c’est leur première finale, elles sont un peu stressées. Mais avec énormément d’excitation. « 

Comment voyez-vous l’issue de cette finale ? 

« Pour être honnête, l’équipe adverse ne nous fait pas vraiment peur. Je ne veux pas dire que nous partons gagnante, pas du tout. Mais nous sommes fort objectives et nous ne partons pas gagnantes non plus, je l’ai bien dit à mes filles. Mais nous sommes hyper positives, hyper sereines. En tout cas, c’est un match très spécial et rien n’est joué. Mais les filles sont hyper motivées. »

Les Finales de la Coupe AWBB organisées par le RBC Libramont le 16 et 17 mars 2024 au Hall des sports