Dans le cadre des finales de Coupe AWBB, nous interviewons le coach Xavier Pirlot, entraineur des Dames du BC Tilff!
Atteindre une finale de coupe AWBB, qu’est-ce que cela représente pour vous, votre équipe et votre club?
« C’est clair que c’est une magnifique vitrine. Surtout sachant que Tilff ne possède pas encore de structure féminine ni de passé identique à Ottignies au niveau du basket féminin. C’est donc super pour mes filles, pour le club. Nous souhaitons développer la section féminine à Tilff dans les années à venir! Pour moi, c’est surtout la récompense d’un travail d’équipe, l’objectif était d’atteindre les demi-finales… Maintenant, c’est que du bonus! »
Avec quelles ambitions abordez-vous cette finale?
« Il faut rester réaliste…On a l’étiquette d’outsider. Ottignies est le leader incontesté de la R1 au niveau de la qualité de l’effectif, même si cela n’est pas représenté tout à fait à travers le classement. Elles ont un effectif plus complet, plus dense… Mais nous nous déplacerons avec l’objectif de faire le meilleur match possible, rien n’est impossible… Mais pour nous, ce ne sera que du bonus! On va faire en sorte d’ennuyer un maximum l’équipe d’Ottignies. »
Ce week-end des finales de coupe AWBB est un des événements majeurs du basket-ball francophone. En quoi il est important pour les amateurs du basket-ball d’y assister?
« C’est la fête du basket en général en Wallonie! C’est également la fête du basket féminin qui n’est pas assez médiatisé malgré les bons résultats de l’équipe nationale. C’est très positif comme organisation… L’attrait de la Coupe a toujours une petite saveur supplémentaire! Venez nombreux! »
Merci Xavier et bonne chance !