Julie Allemand et les Belgian Cats veulent rester invaincues en Tchéquie

Si le temps est couvert, ce vendredi, dans la capitale tchèque, il sera ensoleillé demain. Gageons que ce soit un heureux présage en vue de la prestation de nos Cats, samedi soir (18 h 10), à Prague. Là-même où elles avaient décroché une fabuleuse médaille de bronze au dernier Euro en date. Afin de mettre un maximum d’atouts dans leur jeu, les Belges sont arrivées dès jeudi après-midi. Si elles sont des habituées des lieux, il s’agira d’une grande première pour Julie Allemand, blessée (cartilage) juste avant le championnat d’Europe des nations 2017. Faut-il préciser que la meneuse de l’ASVEL est doublement motivée ? « Cette compétition au plus haut niveau nous permet de prouver qu’il faut tenir compte de la Belgique sur l’échiquier continental. Sans oublier le fait que nous pouvons prendre nos distances sur un concurrent direct. »

En effet, Belges et Tchèques sont toujours invaincues dans ce groupe qualificatif (2 sur 2) : d’où l’importance du duel de ce weekend. Duel auquel ne participera pas Ann Wauters (opérée au genou), mais où feront leur apparition les jeunes Billie Massey et Laure Résimont (Wavre Ste-Catherine). Du côté francophone, on observera les nouvelles absences de Noémie Mayombo et Hind Ben Abdelkader. Pour l’anecdote, sachez encore que le prix des places est fixé entre 15 et 850 Couronnes locales. Soit, de 5 à 35 euros.

A peine rentrées au pays, nos internationales affronteront, le mercredi 14 février, la Suisse dans une salle courtraisienne affichant complet depuis belle lurette. L’occasion pour Julie Allemand de croiser le fer avec Evita Herminiard, sa coéquipière lyonnaise. Avec un second 2 sur 2 à leur actif, l’Euro 2019 en Serbie et en Lettonie serait plus qu’en vue pour les protégées de Pierre Cornia.