C’EST UNE PREMIERE : LES LIONS EN COMMUNAUTE GERMANOPHONE

 

 

Mercredi soir, les organisateurs pepins du match Belgique – Portugal ont fait le point sur cet évènement dans les salons de l’hôtel R Expérience, à Remouchamps. Et d’emblée, ils s’empressaient de révéler un petit scoop…

« Si la rencontre aura lieu le jeudi 13 septembre, les Belgian Lions seront présents, dès le lundi en fin d’après-midi, à la salle d’Eupen : ce qui constituera une grande première en Communauté germanophone », annonce Olivier Lejeune, « En réalité, les entraîneurs de Pepinster y donneront, de 17 à 19 h, un entraînement aux jeunes de la région et, à la fin de la séance, les internationaux belges viendront les saluer et ne manqueront pas d’y aller de nombreuses dédicaces. »

Une initiative qui ne peut que réjouir Jean-Marie Leisten, le président frontalier : « Dans l’est du pays, le football et le handball font quelque peu le vide autour d’eux. C’est ainsi que la région ne compte que deux clubs de basket pour valides (Eupen et Saint-Vith) ainsi que les Roller Bulls qui évoluent en D1 allemande de basket en chaises roulantes. C’est pour tenter de dynamiser notre sport de prédilection que nous mettons sur pied ce rendez-vous. Pour lequel, nous pouvons compter sur l’aide appréciable de la Communauté germanophone. »

Retour au prochain duel belgo-lusitanien qui devrait, semble-t-il, susciter un bel engouement populaire : « Le hall du Paire n’est peut-être pas la plus grande salle du pays, mais les Belgian Lions y apprécient la chaleur des lieux. Tout comme face aux Pays-Bas, en juin dernier », observe Frédéric Dosseray, « La vente des places marche très bien puisqu’à l’heure actuelle, nous en sommes déjà à 55% d’occupation et nous devrions tourner, jeudi, à 85, 90 %. Et pourquoi ne pas rêver à faire sold out ? »

Sur le plan pratique, les (nouveaux) protégés de Dario Gjergja seront en stage de préparation, à Pepinster, à partir de lundi et résideront à Spa. Pour la réservation des tickets, rien de plus simple : direction le site du Rbc Pepinster !

Vous ne le regretterez pas…