Playoffs de R1 et R2 : suspense assuré d’Alleur à Nivelles, via Erpent

Pas moins de huit rencontres seront au menu de ce mercredi soir. En R1, Nivelles partira avec la faveur du terrain – et donc du pronostic – face à Mazy/Spy où l’on n’en fait pas un drame : « Notre objectif de début de saison est désormais atteint et nous savons que nous n’avons absolument rien à perdre dans l’aventure. » On aura aussi droit à un derby principautaire entre Belleflamme et Pepinster. « Nos rivaux possèdent des éléments capables de faire la différence alors que nous ne serons pas au complet », prévient-on à Grivegnée. En face, la préparation a été perturbée par un événement familial. « Personnellement, j’aurais préféré jouer Nivelles qui nous convient mieux, mais on verra », précise un coach dont on ignore s’il sera présent aujourd’hui. Les deux duels à 20 h 30.

En R2, Maffle devra se farcir le lointain déplacement au Collège Saint-Louis, à Liège. Jamais évident un soir en semaine (21 h). Pendant ce temps, les Borains de Quaregnon mettront le cap sur Erpent pour une explication qui ne devrait livrer son secret qu’en toute fin de partie (20 h). Grosse ambiance en perspective à la Balad’Arena du BBC Brainois qui accueillera les Bulls d’XL. A noter que les antagonistes se sont affrontés, voici une dizaine de jours, dans la capitale avec, en fin de compte, un succès visiteur sur le score de 85 à 86… après prolongation. « Et ce sera sans doute le même genre de confrontation que l’on connaitra tout au long de ces playoffs », indique Xavier Vecchiato, le mentor brainois (20 h 30).

En dames, seules les 2e Régionales sont concernées. Dans ce contexte, on épinglera les périples de Loyers, de Bonnine et de Ganshoren respectivement à Profondeville (20 h 30), au CEP Fleurus (20 h 30) et à Alleur (20 h 15). Pour rappel, ces demi-finales se disputent en deux manches gagnantes.