Présidentiellement vôtre

Editorial «Tolérance zéro ! »

«A Liège, c est un joueur qui sort du banc pour brutaliser un arbitre.Dans le Hainaut,c est un autre joueur qui,non content de son passage au conseil de discipline, agresse responsables fédéraux et directeurs de jeu. A Bruxelles,c est un troisième arbitre qui se fait insulter parce qu il n a pas la bonne couleur de peau. »Voilà brièvement résumé les faits qui seront déroulés au 4 coins de l AWBB en moins de 72 heures,cette semaine. »

Face à cette escalade de violences physiques et verbales, les premières mesures disciplinaires ont été prises dans les heures qui ont suivi.

Ayant la volonté d éradiquer ce mal qui ternit l’image de notre discipline sportive, le conseil d administration élèvera le débat à l assemblée générale du 27 novembre 2010 afin d envisager de nouvelles sanctions.

S il est exact qu une initiative parlementaire à la volonté d élever en circonstance aggravante certaines infractions commises envers des arbitres de manifestations sportives, elle n a pas encore été approuvée par le Parlement.

Dans l attente de cette modification du Code pénal, il faut agir

« En raison du service qu ils rendent à la société dans un secteur très prisé par beaucoup de concitoyens,et notamment les jeunes,en raison de l occupation ingrate et souvent désintéressée qu ils exercent, les arbitres méritent que soit érigée en circonstance aggravante la fait de s en prendre à eux.»

A vendredi !

Jean-Pierre Delchef