Présidentiellement vôtre

« LA RAISON DES 8 HEURES »

Si les livres d’histoire font rarement écho à la revendication légitime des nos aïeuls de répartir les 24 heures que compte une journée en 3 tranches de 8 heures : 8 heures de travail, 8 heures de repos et 8 heures de loisirs, les maisons de 8 heures qui fleurissent toujours en Wallonie rappellent encore aujourd’hui symboliquement un des plus grands acquis sociaux du début du XXième siècle.

Lors de week-end « formation des cadres » de décembre dernier, la direction technique de l’AWBB présenta les résultats d’un colloque international dont le fil conducteur était lla construction du profil d’un futur sportif de haut niveau.

Le message était clair : pour y arriver, il faut penser basket, vivre basket, travailler basket !
Et ce sur le même rythme que nos ancêtres : 8 heures à l’école, 8 heures de repos et 8 heures de basket .

Sur la base de ce constat, l’intervenant convainquit l’assemblée qu’avec un peu d’organisation, le jeune joueur qui y croit, peut organiser sa journée pour mener de front une scolarité soutenue et la pratique de son sport favori et ce même pendant les sessions d’examens.

Alors que nos juniors entamèrent leur session de janvier, il convenait de les encourager et de leur rappeler qu’avec un peu d’organisation, il y a moyen de concilier session et compétition.

A vendredi !

Jean-Pierre Delchef