« 20 ans après ! »
Depuis lundi, les play off régionaux font le plein. Contestée par les uns, plébiscitée par les autres, cette formule de fin de championnat est l’objet, chaque année, de nombreuses discussions.
L’ambition étant d’assurer le caractère compétitif de nos championnats le plus longtemps possible, il faut toutefois reconnaître que par le passé, le premier de la phase classique a bien souvent été dépassé dans la dernière ligne droite par un outsider resté en embuscade.
Sans jamais rien imposer, le conseil d’administration propose, chaque année, aux représentants des clubs, la reconduction adaptée ou non de cette compétition.
Si la confection du calendrier de la fin de saison 2009-2010 a connu de sérieux bouleversements, toutes les solutions apportées aux problèmes posés l’ont été dans un esprit de compétition.
Alors que la finale des play-off opposant les mousquetaires de Castors – Braine aux hommes du cardinal de Malines est toujours dans les mémoires, il conviendrait que les instances responsables repensent une nouvelle fois le principe et les modalités de cette formule particulière de compétition.
A vendredi !
Jean-Pierre Delchef