«Pour un retour sur investissement «
Lors de la création de l’AWBB, il y aura bientôt 8 ans, la question du remplacement de l’indemnité de transfert séculaire par une indemnité de formation novatrice fit l’objet de nombreuses heures de réunion, de multiples projets sans cesse remis sur le métier, de recherche d’une solution en adéquation avec les dispositions décrétales.
Depuis, chaque année, à l’arrivée du muguet, les responsables fédéraux doivent faire face à des considérations croissantes contestant certaines conséquences du système mis en place.
Loin de se replier derrière les textes, la volonté de contrer les effets pervers de la réglementation séduisit des partisans de plus en plus nombreux.
Initiée par le conseil d’administration, approuvée dans ses objectifs par l’assemblée générale,améliorée par la commission législative,la solution préconisée a pour ambition de répartir la charge de la formation afin non plus la faire supporter uniquement par le premier club acceptant.
Cette option, garante de la liberté de mutation du joueur,a aussi le mérite de constituer une solution équitable en matière de retour sur l’investissement pour les clubs formateurs.
Et ce dans l’intérêt des tous !
A vendredi !
Jean-Pierre Delchef