Initiée, l’année dernière, par la fédération de football, soutenue par l’ADEPS et relayée par l’AISF, l’action « trait rouge » a pour ambition de conscientiser le monde du sport de l’importance de lutter contre toute forme de violence.
Par ce geste symbolique, fédérateur, toutes les fédérations sportives confirment leur volonté de faire changer les choses, de collaborer à ce que la pratique du sport puisse se concevoir dans un cadre sain visant le bien-être et l’épanouissement de chacun, d’attirer l’attention de tous sur cette situation qui se doit de ne pas exister.
Sans aucune hésitation, le conseil d’administration de l’AWBB a décidé de participer à l’opération trait rouge conviant ses membres, joueuses, joueurs, coaches, arbitres, dirigeants, parents, supporters, à porter un trait rouge pendant les rencontres du prochain week-end.
Convaincue de l’utilité de cette action de masse, consciente de son rôle sociétal, respectueuse de ses engagements, l’AWBB relayera, sur tous ses moyens de communication, le message d’une pratique de notre sport favori porteur des valeurs qui sont les siennes : respect, tolérance, éthique.
Les 5 et 6 avril, affichons notre opposition à la violence : apposons le trait rouge !
Jean-Pierre Delchef